top of page
Rechercher
  • Yuna

Gros coup de pression pour un peu de clarté :)


Salut, je vais essayer de rattraper un peu le retard pris sur le blog!

Aujourd'hui je vais vous parler de la séance NETTOYAGE (oh combien nécessaire) qui a eu lieu au début de l'été 2016 ! Donc après tout le bazar ambiant du démolissage, il semblait évident qu'une petite toilette serait obligatoire pour que Farsadennec brille comme un sous neuf :)

C'est donc au karsher que nous avons attaqué le décrassage de l'intérieur du bateau...! Et oui, une fuite dans la descente a permis aux fonds de tremper, pendant un temps certain, dans un mélange d'eau de pluie, de poussière accumulée pendant des années, d'huile de moteur (et j'en passe et des meilleurs....!) je vous raconte pas ! Enfin si je vous raconte :) ! Le tout formait donc une boue puante et collante, incrustée dans l'aluminium! Il nous a fallu quelques après-midis pour venir à bout de tout ça; grâce au courageux duo Karsher en combi étanche (quelle chaleur la dedans!!) / aspirateur (qu'il faut vider assez fréquemment avec toute cette eau!). Comme vous pouvez l'admirer sur la première photo, la différence entre avant et après est flagrante!! Ce qui est plutôt agréable, ça donne tout de suite l'impression d'avancer :)

Et puis pour que ce soit plus drôle, il a aussi fallu changer d'aspirateur en cours de route....celui qu'on nous avait prêté n'avait plus de filtre et n'a pas supporté l'eau...(paix à son âme). Si vous avez l'occasion de faire la même chose, pensez au filtre, et n'oubliez pas de le nettoyer régulièrement!!

J'ai donc l'honneur de vous présenter notre nouveau compagnon de route pour le reste des travaux, notre fidèle serviteur, qui aura de nombreuses autres occasion de nous servir, j'ai nommé Mignon (notre nouvel aspirateur) ! :)

TA TA TA TATADA TATADA... [air de Star Wars]

Ce qui est rassurant, c'est qu'après ce travail acharné, la coque semble plutôt saine de l'intérieur!! :) A confirmer pour l’extérieur!

A bientôt pour la suite des travaux!! :)

230 vues0 commentaire
bottom of page